Le consortium Eras’move regroupe quatre établissements agricoles ayant la volonté de s’ouvrir à l’international afin de permettre aux élèves de Bac pro de différentes filières d’effectuer un stage professionnel de quatre semaines dans un autre pays d’Europe. Ces établissements sont le lycée St Clair (Derval), le lycée de l’Erdre (Nort sur Erdre), le lycée de Briacé (Le Landreau) et le lycée Gabriel Deshayes (Saint Gildas des Bois) qui ont obtenu un financement de l’Union européenne.

Le 12 octobre dernier, à Grandchamps des Fontaines, le consortium a organisé une soirée présentant les parcours de 120 jeunes qui sont partis faire un stage dans 12 pays d’Europe en 2018. Ceux-ci avaient réalisé pour l’occasion des vidéos illustrant cette expérience professionnelle. Douze enseignants et/ou personnels qui ont également bénéficié d’une mobilité ont pu témoigner de leurs expériences.

Lors de cette soirée, les parents, conseils d’administration de chaque établissement, directions, enseignants, personnalités politiques, président de comite de jumelage et Jean-Marie Fouilleul, adhérent de la Maison de l’Europe, étaient présents.

Chaque jeune a pu recevoir son Europass mobilité qui atteste des compétences acquises lors de leur stage.