Une des missions principales de la Maison de l’Europe à Nantes est d’encourager et de fédérer les initiatives européennes de Loire-Atlantique dans l’optique de rendre plus visible l’Europe sur notre territoire.

Cette année, à l’occasion de la Journée de l’Europe du 9 mai et tout particulièrement dans le contexte de l’élection parlementaire européenne du 26 mai, la Maison de l’Europe à Nantes et son Centre d’information Europe Direct vous propose de communiquer sur les événements que vous organiserez en amont de ces élections.

Avec nos associations membres, nous souhaitons organiser une manifestation qui rassemble les organisations et les individus qui souhaitent partager un moment d’échange, de réflexion et d’action autour des initiatives européennes.

 

Le temps fort des actions se déroulera du 9 au 12 mai 2019 à Nantes. A ce titre, nous lançons un appel à contribution qui vous permettra de bénéficier d’un accompagnement renforcé de la part de l’équipe de la Maison de l’Europe et de figurer dans le programme papier que nous allons réaliser.

En fonction de vos objectifs, des acteurs présents sur votre territoire, du public que vous souhaitez faire participer, différentes actions peuvent être mises en place en partenariat avec les acteurs locaux et la Maison de l’Europe. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils.

 

En cette année d’élections européennes, les objectifs de ce temps fort seront d’informer les citoyens sur la tenue de ces élections et de ses enjeux. Il s’agira également d’aborder le rôle et la place de l’Union européenne dans la prise en compte de sujets de société que sont par exemple la protection des droits de l’Homme ou la lutte contre le changement climatique. Comme tous les ans, les événements qui mettent en avant les différentes cultures européennes sont également les bienvenus !

Nous sommes en train de rassembler des ressources pour aborder les élections européennes sur lesquelles vous pourrez vous appuyer. A suivre ici.

Vous pouvez remplir l’appel à contribution en ligne ou en version Word ci-dessous.

La date limite de réception des propositions est fixée au 11 février 2019.

Merci d’avance pour vos contributions. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire !

 

Appel à Contribution