Jérémie Dres est un ancien étudiant Erasmus. Parti à Rotterdam il y a dix ans pour y poursuivre ses études, il y a fait des rencontres marquantes, inoubliables.

L’Europe de 2016 n’est plus celle de 2006. Le « vieux continent » a fait face à des crises multiples, politiques et économiques. La société a évolué. Le projet européen est remis en cause. Un temps, on a même pensé que le programme Erasmus pouvait disparaître. Jérémie Dres s’interroge, s’inquiète. Voilà de la matière pour une nouvelle bande dessinée.

En quête d’explication, souhaitant comprendre les changements que nous vivons, il décide de retourner sur les lieux de son séjour Erasmus, à Rotterdam, pour y retrouver Marie. D’autres étapes suivront, constituant les différents chapitres du roman graphique. Budapest, Athènes, Barcelone, seront les décors des retrouvailles avec ses anciens amis Gaspar, Bence, Andras, Dimitra, Aimy, Jordi, Esperança. Eux aussi ont changé. Ils se racontent et, à travers leur récit, racontent l’Europe telle qu’ils la vivent.

Le Carnet d’Europe de Jérémie Dres n’est pas seulement un roman graphique. C’est un roman graphique enrichi. En un clic, vous pouvez accéder à de l’information qui complète utilement le récit. Vous en saurez ainsi plus, aussi bien sur les aspects historiques, politiques, géographiques, des villes et pays visités par Jérémie pendant son voyage.

Pour le lire: http://bd.generation-erasmus.fr/#/

Pour plus d’informations: http://www.generation-erasmus.fr/carnet-deurope-decouvrez-1er-roman-graphique-erasmus/

Pour découvrir le travail de Jérémie Dres: http://jeremiedres.com/