> en stage à la Maison de l’Europe

Hi everybody 😀 Après déjà 3 mois passés à la Maison de l’Europe, j’ai enfin l’occasion d’écrire un petit article pour me présenter ! C’est aussi parce que j’en sais un peu plus sur ma mission et que pour ça il a fallu une immersion complète dans mon stage 8).

Je suis passionnée par les échanges interculturels, première fan de bons fromages français et je déteste m’ennuyer !

Mon année de stage va être consacrée à l’organisation de la fête de l’Europe 2017, notamment à la mise en place d’une action à Malakoff. Mon objectif est de sensibiliser et informer les jeunes de ce quartier ayant entre 16 et 25 ans à l’Europe et à la mobilité européenne.

Je vous entends déjà dire « Mais pourquoi Malakoff ? » Pour rendre accessible cette Europe quotidienne de partage et de diversité qui ne doit pas être élitiste ! Pour leur donner l’envie de découvrir ce contexte international et leur donner les clés pour ! Pour inciter les jeunes à avoir des attitudes positives !

Pour le moment je cherche à comprendre le contexte du quartier de Malakoff et pour ça je rencontre des acteurs de la jeunesse. Le but est aussi de connaître les besoins et les attentes des jeunes à ce sujet, et c’est pour ça que je fais passer un questionnaire.

//Instant pub//

Si tu as entre 16 et 25 ans et que tu résides sur le territoire de Malakoff alors tu peux répondre à mon questionnaire ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1… Si vous avez une question ou êtes intéressés par ce projet, vous pouvez m’envoyer un email à stagiaire@maisoneurope-nantes.eu

J’espère pouvoir vous tenir très rapidement au courant de mon avancée !

Au plaisir,

Marinette Vidal

Je m’appelle Marinette Vidal et j’étudie en licence professionnelle à l’IUT de Rennes en « coordination de projet d’animation et de développement social et socioculturel » (j’ai jamais assez d’un souffle pour le dire).