Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir gratuitement à la Maison de l’Europe à Nantes / Centre d’Information Europe Direct : un nouveau numéro de la revue « Gare de l’Est ». Ce numéro 4 des « cahiers des mondes de l’est » a été rédigé en collaboration par des rédacteurs passionnés d’Europe orientale. La revue est disponible en prêt ou en consultation à la Maison de l’Europe à Nantes.

Qui est Gare de l’Est ?

L’association Gare de l’Est a été créée en février 2011 par une petite équipe de passionnés des pays de l’ex-URSS ayant effectués des cursus orientés vers l’étude de l’Europe orientale à l’Université de Nantes et à Sciences-Po Paris. Plusieurs des membres de l’équipe avaient également participé à l’aventure de La Pèch’, association étudiante nantaise qui a mené de 2003 à 2010 de multiples projets de coopération, de liaison et d’information en lien principalement avec Belarus et le Caucase.

Gare de l’Est publie sa quatrième revue aux éditions l’Harmattan.

Les 270 pages s’organisent en dossiers variés dont les principaux sont :

  • La Bosnie, vingt ans après la guerre
  • La société ukrainienne bouleversée par la crise actuelle
  • L’économie russe face à la crise
  • Un nouveau patriotisme en Russie?
  • Mémoire du génocide arménien
  • L’eau en Asie centrale

Recevoir la Revue Gare de l’Est

Commande au numéro : ici !

Abonnement un ou deux ans : ici !

Soutenir l’aventure

Vous pouvez aussi aider l’équipe de Gare de l’Est à continuer son travail, via la plateforme United Donations : http://uniteddonations.eu/fr/project/gare-de-lest-

Pour en savoir plus :

E-mail :redaction@garedelest.org