Activité

L’objectif de l’association est de « de participer à la promotion du tourisme participatif, c’est à dire la participation des habitants à l’accueil touristique, à Nantes et dans ses environs ». Le fonctionnement est très simple : les Greeters proposent aux visiteurs (touristes, voyageurs d’affaire, étudiants, etc…) de leur faire découvrir la ville et leur département dans un esprit de convivialité et comme s’ils étaient des amis. Cela peut prendre la forme de balades (dans 90% des cas) mais peut aussi être un repas ou un goûter partagé, une expo, un concert, ou une sortie. Cela est entièrement gratuit et les Greeters sont tous bénévoles.

Par le biais du site internet www.greeters-nantes.com , les visiteurs prennent contact avec l’association. Ils remplissent un questionnaire dans lequel ils indiquent entre autre leurs centres d’intérêt, ce qu’ils connaissent du département et de Nantes, ce qu’ils souhaitent découvrir, etc.… Ils choisissent parmi 9 thèmes proposés ce que sera le thème principal de leur visite. L’association propose alors un rendez-vous avec un Greeter de Nantes, qui va passer au moins 2 heures avec eux.

Les Greeters de Nantes font partie du Global Greeter Network, réseau international des Greeters qui regroupent plus d’une vingtaine de destinations dans le monde, et en Europe Paris, Lyon, Marseille, Le Pas de Calais, Bruxelles, La Haye, Belgrade.

Contact

Président : Mathias Mary
Contact : mathias@greeters-Nantes.com
Site: www.greeters-nantes.com