Après avoir retravaillé son projet associatif, puis sa charte graphique, la Maison des Citoyens du Monde a entrepris de gros travaux de réaménagement de ses locaux au 8 rue Lekain. C’est donc un tout nouveau lieu qui vient de ré-ouvrir ses portes au public.

A cette occasion, la MCM organise une grande fête le 13 juin « Du Monde à la Maison » avec une programmation originale : jeu de piste dans la ville, speed dating à la rencontre des membres du collectif et des concerts notamment avec un groupe inédit « The Last Dandy’s Room » composé du batteur d’Hocus Pocus et du chanteur de Kokomo… et bien d’autres surprises !

« Ce projet de rénovation des locaux n’aurait pas pu se faire sans l’appui de la Ville de Nantes et de ses services techniques ainsi que du travail des scénographes nantais « les Marchands de Sable », qui ont réalisé toute la conception », explique le président de la MCM, Daniel Cabanis. En vous rendant dans ce nouveau lieu, vous trouverez un espace d’accueil et d’information sur l’engagement citoyen ici et dans le monde, un lieu d’échanges interassociatifs et de formation ainsi qu’un réseau local de structures et d’individuels rassemblés autour de la promotion des Droits Humains.

Du Monde à la Maison : samedi 13 juin de 15h à minuit, bar et restauration sur place
8 rue Lekain (centre ville de Nantes).
Gratuit

Détail de la programmation sur www.mcm44.org.