A l’approche des élections européennes qui vont avoir lieu le 26 mai prochain, La Maison de l’Europe organise un projet original pour informer les citoyens sur les élections.

Le projet baptisé « l’Europe ça décoiffe » a pour objectif de sensibiliser les commerçants du département à l’importance des élections pour qu’ils puissent être un relais de cet événement auprès de leurs clients.

Les commerçants intéressés par s’investir participeront à une soirée d’information début avril qui prendra la forme d’une conférence TedX. Au cours de cette soirée plusieurs intervenants réaliseront des présentations synthétiques d’une dizaine de minutes sur le rôle de l’Europe et l’intérêt qui en découle d’aller voter.

Après cette conférence les commerçants partenaires mettront à la disposition de leur clientèle, entre avril et mai, un « kit d’élection ». Ce kit comprendra de la documentation d’information sur l’Europe, ainsi qu’un lien pour s’inscrire sur la plate-forme « Cette fois je vote » pour rester au courant de l’actualité à l’approche des élections.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions en lien avec ce projet ou avec les activités de La Maison de l’Europe !