L’exposition mondiale de jeunes photographes (eng. Young photographers exhibition) est un projet croate qui met en lumière des photographes amateurs du monde entier. L’exposition réunit les meilleurs photographes qui ont participé au Festival de la Semaine de la photographie jeunesse. À travers ce projet, les photographes vont faire la promotion de leur travail en exposant leurs photos dans plus de neuf pays dans le monde, le Brésil, les Pays-Bas, la Serbie, la Macédoine, la France, la Lituanie, la Croatie et bien d’autres.

L’objectif du projet est d’encourager les jeunes photographes à faire de la photographie librement et développer leur potentiel créatif.

L’exposition sera visible à la Maison de l’Europe du 15 au 30 mai sur ses horaires d’ouverture :

lundi – mardi : 14h  – 18h

mercredi – jeudi : 12h – 18h

Et sur rendez-vous.

Le projet est mené par l’organisation croate Izvan fokusa et ses partenaires : Arena (Prishtina, Kosovo), UNIVASF (Juazeiro, Bahia, Brésil), Studio 15 (Almelo, Pays-Bas), Kulturni centar Gornji Milanovac (Gornji Milanovac, Serbie), National Association of Resource Teachers (Sofia, Bulgarie), Foto Kino Klub Prilep (Prilep, Macedonie), Point Information Jeunesse de la Mission Locale du Velay (Le Puy en Velay, France), Vilniaus Antakalnio atviras jaunimo centras (Vilnius, Lithuanie), Maison de l’Europe à Nantes (Nantes, France).

Youth Photo Week est reconnu comme l’évènement le plus important pour les jeunes photographes en Croatie et dans la région environnante. C’est un projet unique qui fait la promotion du tourisme et de la beauté de la Croatie, à travers l’art de la photographie, mais aussi informe et éduque les jeunes photographes à l’héritage culturel et naturel de la Croatie, ainsi qu’à plusieurs types d’arts. Youth Photo Week donne l’opportunité aux jeunes d’être reconnus, entraînés et donne aussi l’opportunité à la ville qui accueille le projet d’organiser des évènements culturels comme des concerts, des projections de films et des expositions.

Jusqu’à maintenant, le programme a impliqué plus de 300 jeunes. Les organisateurs et les participants ont reçu de nombreuses récompenses pour leur travail.

Si vous avez entre 16 et 21 ans, avez un appareil photo DSLR et aime la photographie – Inscrivez vous pour le festival Youth Photo Week à Karlovac (Croatie) ICI.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site : http://youthphotoweek.com/en