Vous avez entre 16 et 30 ans et vous êtes à la tête d’un projet à dimension européenne ? Une nouvelle édition du Prix Charlemagne pour la jeunesse débute aujourd’hui ! Depuis 2008, il récompense des initiatives qui encouragent le développement d’une conscience européenne parmi les jeunes. En plus de bénéficier d’une couverture médiatique, les trois meilleurs projets obtiendront des fonds pour les aider à se développe

Le Prix Charlemagne pour la jeunesse

Le Prix Charlemagne pour la jeunesse est organisé à la fois par le Parlement européen et par la Fondation internationale du Prix Charlemagne d’Aix-la-Chapelle.

La sélection des lauréats se fait en deux étapes. Un projet est d’abord choisi pour chaque État membre, puis trois lauréats sont désignés par un jury européen. Ils recevront respectivement une récompense de 7500, 5000 et 2500 euros. Leurs représentants seront invités au Parlement européen à Bruxelles ou à Strasbourg en automne de l’année prochaine.

Les représentants des 28 projets nationaux gagnants seront également invités à la cérémonie de remise du prix qui se déroulera à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, en mai 2017.

Comment participer ?

Vous avez entre 16 et 30 ans et vous menez un projet promouvant la compréhension européenne et internationale, favorisant le développement de l’intégration européenne et offrant des exemples d’Européens vivant au sein d’une même communauté ?

Alors envoyez votre candidature sur le site web du Prix avant le 30 janvier 2017.

Toutes les informations sur le site du Parlement européen.