Qu’est-ce que le Pôle Europe ?

La Maison de l’Europe à Nantes, le Centre Culturel Européen et les Centres culturels franco-allemand, franco-italien, franco-espagnol et franco-britannique, sont engagés auprès de Nantes Métropole pour la création d’un lieu d’information et de formation, de créativité, d’expérimentation et de convivialité sur l’Europe accessible à tous.

Le Pôle Europe ouvrira ses portes en 2019 dans le bâtiment Îlink en construction le long du Parc des Chantiers, sur l’île de Nantes.

Ce pôle accueillera ainsi la Maison de l’Europe mais également le Centre Culturel Européen qui fédère le Centre Culturel Franco-Allemand, le Centre Culturel Franco-Italien, le Centre Culturel Franco-Espagnol et le Centre Culturel Franco-Britannique. Ces derniers ont pour mission de promouvoir les langues et cultures européennes sur Nantes et sur l’ensemble de la région.

En savoir plus – ici .

Le Pôle Europe ne s’appellera pas le Pôle Europe, ce nom est déjà déposé. Nous faisons appel à votre créativité pour nous aider à trouver le nom qu’il portera !

Vous pouvez faire des propositions via ce lien !

Merci d’avance !