Le 3 mai 2019, 130 élèves partis en mobilité européenne grâce à Erasmus+ et au consortium « Destination Europe » de l’enseignement agricole privé des Pays de la Loire étaient accueillis  au Conseil régional à Nantes, en présence de Vanessa Charbonneau, Vice-présiden   te des Affaires Européennes au Conseil régional, afin de témoigner de leurs expériences à l’étranger.

Ce rassemblement avait  pour but de mettre à l’honneur les bénéficiaires du programme. Les élèves ont pris la parole pour témoigner de leurs expériences mais aussi pour parler de thématiques clés telles que : découvrir et valoriser de nouvelles pratiques professionnelles, développer autonomie et capacités d’adaptation, pratiquer une langue étrangère et découvrir de nouvelles cultures…

Le consortium Destination Europe regroupe 11 établissements de la région dont deux de Loire Atlantique.

https://www.cneap-paysdelaloire.org/ouverture-a-linternational/

Un autre consortium, plus ancien, Eras’Move,  regroupe 4 établissements agricoles privés du département. La maison de l’Europe était également présente  le 12 octobre 2018 à Grandchamp des Fontaines à la restitution des 120 jeunes ayant fait une mobilité.

https://www.facebook.com/erasmove44/