Tristan Cailler et Mélanie Gourdon ont commencé leur périple européen pas à pas « Tam a tam » avec une première étape en Islande. Ces deux passionnés de sons, voyagent au rythme des rencontres avec les locaux, en utilisant les moyens de transport en commun, et enregistrent les sons qui les entourent et les émeuvent.

Une belle façon de découvrir les sons et les ambiances islandaises, le bruit du geyser à Strokkur, les sons des icebergs à Jokularlon….tout un programme que nous sommes heureux de vous faire découvrir. Prochain pays : la Finlande.

57 secondes : Situé tout près du célèbre Geysir, Strokkur est très actif et projette une eau chaude toutes les 10 minutes environ. Patience…

« What about… » Les jeunes islandais Hugrun et Marteinn racontent le tout nouveau festival local « Polar festival ».

Initiatives : Extrait sonore de la rencontre avec Bjarki Pòr Solmundsson, coordinateur de Godgresi Island lors du Polar Festival, Juillet 2013 à Stöðvarfjörður. Bjarki Pòr Solmundsson, chef cuisinier islandais, souhaite promouvoir le bon et le local dans l’alimentation. Son travail vise à inclure dans des plats traditionnels et modernes des herbes naturelles qui poussent dans l’environnement local.

Retrouvez les sons en direct sur le blog du projet Ecoutez Tristan Cailler lors de son interview à Euradionantes