Faire un stage à l’étranger permet d’acquérir une expérience professionnelle plus riche de par la pratique d’une langue étrangère, la découverte d’une nouvelle culture tout en développant de nouvelles capacités d’adaptation et en élargissant son carnet d’adresse professionnel. Un + sur le CV garanti !

Le programme Erasmus + pour étudiants et apprentis

Il permet d’effectuer un stage conventionné en entreprise ou dans un établissement de formation en Europe, le plus souvent reconnu comme partie intégrante du cursus de formation. Contactez le service international de votre établissement.
Pour plus d’informations: www.generation-erasmus.fr

 

Quelques conseils avant t’entamer vos démarches

  • Informez-vous sur la nécessité d’une convention de stage
  • Adaptez votre CV et votre lettre de motivation au pays. Vous pouvez utiliser le CV Europass qui vous aide à présenter vos compétences et qualifications efficacement et clairement.
  • Faites le point sur votre niveau de langue afin de pouvoir l’indiquer dans votre candidature (B1, B2, C1…). Vous pouvez utiliser le passeport des langues, un outils d’évaluation de vos compétences linguistiques.
  • Prévoyez un budget pour assurer les débuts. Vous pouvez également vous renseigner sur les aides disponibles dans votre région.

 

Sites internet pour vous aider dans vos démarches

www.euroguidance-france.org/

https://www.erasmusworld.org/stages/