Cette conférence publique est organisée dans le cadre des 4e Rencontres européennes de Nantes sur les services publics. Elle se déroulera le jeudi 19 novembre de 18h30 à 20h00 au CCO.

L’Union européenne est engagée, avec les USA et le Canada notamment, dans un processus de négociation et d’adoption de traités de libre échange sur le commerce et les investissements. Ces traités, CETA, TTIP ou TAFTA vont fortement impacter nos villes et notre région. Ils concernent la convergence des normes qui vont affecter les entreprises, les consommateurs et les citoyens mais aussi les services publics, avec l’hypothèse d’une plus grande ouverture des marchés.

Ils suscitent d’ores et déjà un débat de chaque côté de l’Atlantique. Cette conférence s’adresse au grand public. Chacun – citoyens, consommateurs, entreprises et associations – pourra mieux en mesurer la portée, en termes de potentiel de développement économique et d’emploi, mais aussi de modifications pouvant affecter nos valeurs, nos modes de vie et la gestion de nos services publics.

Jeudi 19 novembre 2015 de 18h30 à 20h00 Au Centre de communication de l’Ouest (CCO),
Tour Bretagne, à Nantes

Tel. : 02 40 20 23 23

Inscriptions :http://www.cco-nantes.org/event/rencontreseuropeservicespublics/