Du 09 au 13 septembre Zoé Peltan et Anaelle Decoopman, deux jeunes nantaises et Raphaël Brüne, le jeune ambassadeur de Sarrebrück à Nantes, participeront avec une centaine de jeunes au forum franco-germano-marocain : « Prends ta planète en main ».

« L’environnement et le développement durable m’intéressent-ils ? Voudrais-je enfin en apprendre davantage sur le changement climatique, ses causes et ses conséquences ? Aimerais-je savoir comment contribuer à la protection du climat et partager mes idées sur ce sujet ? »

Ce sont ces questions que se posent les deux jeunes ambassadrices nantaises du climat avant de partir pour Hambourg. Durant le forum de jeunes, des débats avec des scientifiques et des ateliers artistiques seront mis en place sur le thème du changement climatique et de ses répercussions. Des animations scientifiques et des expositions viendront rythmer ce programme (visite guidée de Hambourg et de projets écologiques…).

De plus, ce séminaire sera l’occasion de rencontrer d’autres jeunes de France, d’Allemagne et du Maroc, et de connaître leur opinion sur le changement climatique, ce sujet passionnant, actuel et crucial pour notre avenir.

Plus d’informations sur le site du Centre culturel franco-allemand.