Tristan Cailler et Mélanie Gourdon poursuivent leur périple européen pas à pas « Tam a tam » avec une nouvelle étape en Slovaquie. Ces deux passionnés de sons, voyagent au rythme des rencontres avec les locaux, en utilisant les moyens de transport en commun, et enregistrent les sons qui les entourent et les émeuvent. Voici leur récolte de sons de Slovaquie, jolie vallée, charmant accent slovaque de Maria et du rock dans une synagogue. Bonne écoute!

Sérénade dans une vallée

A Banská Štiavnica, petite ville minière historique de Slovaquie, une petite musique est jouée toutes les heures et la vie continue entre passants et voitures. Coincée dans une toute petite vallée, la ville médiévale, intégralement préservée, ainsi que les alentours sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

« What about Slovaquia » : interview de Maria (en français)

 

 

Initiatives : Synagogue rock Cette synagogue historique est l’une des plus importantes en Slovaquie. Elle fut construite au 19ème siècle et a récemment été rénovée. Elle ne sert plus à des fins religieuses et reste ouverte au public, elle est utilisée comme lieu d’événements culturels, d’expositions et de concerts.

Chaque année, une soirée musicale y a lieu. Le 9 octobre 2013 nous avons pu entendre, entre autres, Blue Effect, un groupe Tcheque qui aime faire participer le public.

Site internet de Tristan et Mélanie Tam a tam http://www.tamatam.fr/