Fêter le nouvel an en Europe !
Feux d’artifices, repas gargantuesques et fêtes vont souvent de pair avec le nouvel an. Et pourtant, il existe différentes façons de célébrer la nouvelle année en Europe ! Cette année compte tenu de la crise sanitaire, les fêtes seront peut-être moins intenses mais même en petit comité les traditions subsistent. En voici quelques exemples qui pourront vous surprendre et même peut-être vous inspirer… :
- Finlande:
Vous avez un vieux fer à cheval ou des objets en étain dont vous voulez vous débarrasser ? Faites comme en Finlande ! Faites fondre l’étain et lisez votre avenir pour 2021 dans une fois que la matière aura refroidit : bonheur ou malheur, amour ou solitude ? Interprétez les signes !
- Belgique:
C’est choucroute en Belgique pour le repas du nouvel an ! Attention, n’oubliez pas de glisser une pièce de monnaie sous votre assiette si vous voulez une année prospère et ne pas avoir de problèmes avec votre banquier durant l’année…
- Pologne:
Vous êtes en Pologne, vous trouvez un portefeuille dans la rue et à l’intérieur : des écailles de carpe ? Ramenez-le vite à son propriétaire car ce sont ses écailles de carpe porte bonheur provenant de son repas du réveillon !
- Espagne:
Pour la Nochevieja (la St Sylvestre espagnole), ça n’est pas un décompte des 10 secondes avant le passage au nouvel an mais un décompte de 12. Petite difficulté supplémentaire : à chaque seconde, vous devez manger un raisin à chaque seconde, soit 12 raisins, pour avoir une année prospère ! Attention à ne pas vous étouffer tout de même !
- Danemark:
Si vous avez de la vaisselle abimée et que vous êtes au Danemark, le 31 est l’occasion de s’en débarrasser avec fracas en la brisant par terre, cela vous portera chance !
Et vous, quels sont vos traditions pour le nouvel an ?
Bon réveillon et belle année 2021 à tous !