9 mois de volontariat au coeur de la forêt !
9 mois de volontariat,
Presque un cycle entier.
Vivre lentement au rythme des saisons en vibrant avec le cœur de la forêt. J’ai voulu par ce volontariat, pour cette expérience unique, vivre au cœur de la nature presque dans la solitude.
Solitude choisie pour revenir à soi, revenir à un quotidien riche de sens, les sens en éveillent.
Je suis arrivée dans le plus grand parc national de Lituanie au début de l’été, je me rappelle la chaleur, le bonheur de me baigner dans les lacs, les moustiques qui affluent avant la nuit, le feu de camp, les champs et cette odeur si particulière de la forêt ensablée.
Puis vint l’automne, les feuilles jaunissent, une odeur de terre humide m’enivre, les bougies pour la fête de la Toussaint s’illuminent.
Du jour au lendemain l’hiver apparaît, les jours sont courts, la forêt s’assombrit, elle me montre un autre visage, il y fait froid entre ces arbres, le ciel est gris, le soleil est parti. La neige et le froid prennent toutes leurs places, paysages immaculés de blanc et du vert des sapins. Place au silence.
Enfin, un printemps tout doux fait surface, la vie s’éveille et la forêt sort de sa veille, ça bourgeonne, chante et virevolte.
La vie est si douce en forêt.
Merci Dzūkija pour cette pause magique dans la forêt enchantée.
J.R.