La présidence portugaise au Conseil de l’Union européenne s’achèvera à la fin du mois de juin après 6 mois de gouvernance. Dans le cadre de la présidence tournante, le pays cèdera sa place à la Slovénie pour les 6 prochains mois, le 30 juin 2021.
Alors quel bilan pour le Portugal ? Quels sont les grands enjeux qu’il laisse à ses successeurs ?
C’est ce que nous tenterons de décrypter lors de ce webinaire.
RENDEZ-VOUS MERCREDI 30 JUIN à 18h
En présence de Margarida Marques, Parlementaire européenne (Groupe de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates).
Retour sur :
Les priorités que s’était fixée la présidence portugaise s’inspirent de son slogan, « Il est temps de produire des résultats : une relance équitable, écologique et numérique ».
Le programme de la présidence s’est concentré sur cinq grands domaines, qui sont conformes aux objectifs du programme stratégique de l’UE:
– Renforcer la résilience de l’Europe
– Promouvoir la confiance dans le modèle social européen
– Promouvoir une relance durable
– Accélérer une transition numérique équitable et inclusive
– Réaffirmer le rôle de l’UE dans le monde, en veillant à ce qu’il soit fondé sur l’ouverture et le multilatéralisme
La présidence portugaise du Conseil de l’UE s’est attachée à aider l’UE à surmonter la pandémie de COVID-19. Elle promeut l’idée d’une UE innovante, tournée vers l’avenir et fondée sur des valeurs communes de solidarité, de convergence et de cohésion.
Lien d’inscriptions : forms.gle/SzRTfgSjGgUcJaKf7
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok